Astuce pour protéger vos enfants des écrans !
Quelques recommandations du CSA
- 3 ansVeillez à préserver votre enfant des écrans le plus possible.
Une règle d'or : pas d'écran avant 3 ans :)
- de 3 à 8 ans : Privilégiez les programmes adaptés sur un temps limité : favoriser les sessions courtes de visionnage et pas plus de 30 à 40 minutes par jour.
- A partir de 8 ans: Accompagnez votre enfant dans la découverte des écrans. Pas plus d'1 heure par jour devant un écran, tous supports confondus. 
Pendant le confinement, il est difficile de contrôler l’usage intensif du smartphone. Les jeux, Youtube, Youtube Kids, Instagram, TikTok, Snapchat, Facebook... les enfants deviennent vite accros a ces services de divertissements. Savez vous qu’il existe des outils permettant de bloquer l’usage de certaines applications et le temps passé sur smartphones et tablettes? Vous pouvez ainsi reprendre le contrôle. Définissez ensemble avec votre enfant, adolescent, des règles d’utilisations.
Iphone Temps d'écran
  • Avec Iphone
Réglages > Temps d’écran>Activer « Temps d’écran »
Cliquer sur > Continuer
Cliquer sur > Cet iphone est à mon enfant
Vous pouvez dans un premier temps définir un temps d’arrêt pendant lequel votre enfant ne peux pas accéder aux applications. Dans un second temps, vous pouvez définir le temps maximum passé par jour sur une application, votre enfant devra doser son temps passé sur l’application et attendre le lendemain pour pouvoir la réutiliser.
Notez qu’il faudra bien mémoriser le code afin de désactiver ou assouplir les règles d’utilisations en fonction des bons résultats de votre enfant.
Le but est de rechercher le bien être et le juste équilibre dans l’utilisation du Smartphone.
Découvrez les services disponibles:
  • Avec Android
L’application n’est pas installée par défaut dans le smartphone.
Google Family Link
Première étape:
Il faut installer l’application sur le téléphone des parents (administrateur) qui
s’appelle Family Link.
Deuxième étape:
Il faut installer l’application Google Family Link pour les enfants et adolescents sur le téléphone de votre enfant.
Ensuite, laissez vous guider dans les réglages de l’application pour mettre en place des restrictions et analyser le temps passé sur les applications.
L’application est très complète et simple à prendre en main. 
Découvrez les services disponibles: